L’Œuvre Diocésaine de Porto

L’objectif général de ce projet de l’Œuvre Diocésaine de Porto, est l’amélioration et la promotion sociale des populations de Porto. Et pour ce faire, cette institution se propose de développer une action sociale qui dynamise les individus, les groupes et les communautés et les pousse à trouver une situation nouvelle, plus élevée, dont ils seront les artisans, à partir d’une conscientisation de leurs potentialités et la participation de tous dans la vie sociale, économique et culturelle, dans un esprit de convivialité et solidarité sociale.

Dans le contact avec les communautés locales et d’après les conjonctures socio-politiques du pays, l’ODPS a fait son chemin en dressant des Centres Sociaux et en gérant des équipements avec des services qui « rendent service aux citoyens dans leur vieillesse et incapacité, aux enfants, aux jeunes et leurs familles, en ordre à la promotion intégrale de la personne, par la voie de la solidarité et de la justice ».

Pour la réalisation de ses objectifs, l’ODPS développe son action dans les quartiers du Carriçal, Cerco do Porto, Fonte da Moura, Lagarteiro, Machado Vaz, Pasteleira, Pinheiro Torres, raínha D.Leonor, Regado, São João de Deus, S. Roque da Lameira e São Tomé, en soutenant leurs populations les plus démunies.

Dans ces quartiers, l’ODPS a installés 12 Centres Sociaux, dont chacun a une crèche, une école maternelle, un centre aéré, un Accueil pour la journée, un Centre de convivialité, l’Aide à domicile (weekends et jours fériés compris) et encore un Centre de Conseil et Soutien Familial (CAFAP).

Cliquez ici pour voir tous les détails du projet

Website: